Neu ab 2017: Versandkostenfrei bestellen!
0

Ihr Warenkorb ist leer

Caractéristiques et Performances

Le goût du vrai bois

D'où vient ce goût typique du barbecue? En Allemagne, de nombreux amateurs de barbecue préfèrent la cuisson au charbon de bois à celle au gaz en raison de leurs résultats gustatifs. Le charbon de bois est constitué en très fortes proportions de carbone pur.

Grillson

Lors de la combustion du carbone, de l'eau et du dioxyde de carbone sont produits. Aucun d'eux ne donne ce goût tant apprécié. Cela doit donc venir d'autre chose. En fin de compte, ce sont les évaporations et la combustion des restes de barbecue tel que les jus de viande, graisse – très dangereux pour la santé.

Des experts tels que Stephen Raichlen, auteur du livre « La Bible du Barbecue », préfèrent le vrai bois  pour le goût parfait du barbecue. La différence est flagrante. Lorsque l'on cuit au bois le goût vient donc du combustible. Le bois est la seule source combustible qui donne, aux aliments, ce goût. Cela se produit également lors du fumage de la viande par exemple.

Cuire au feu de bois est très laborieux. Il faut laisser quelques morceaux de bois brûler d'abord, puis griller sur les flammes. Le Hêtre et le Chêne conviennent parfaitement, mais tous les bois ne sont pas exploitables.

Tout est tellement plus simple avec Bob Grillson. Il brûle du bois aggloméré de haute qualité (par exemple, hêtre ou chêne) sous forme de pellets (Granulés). Bob est propre et confortable. L'addition de copeaux de bois plus cher pour aromatiser appartient au passé.


Plage de température

Bob est capable d'atteindre presque toutes les températures nécessaires pour le fumage, barbecue, les grillades, ou même cuire une pizza.

Grillson

Vous désirez cuire un rôti à des températures d'environ 100 °C pendant plusieurs heures? Aucun problème – Ajustez la pression a 0,2 bar et vous obtiendrez les mêmes résultats que sur les fumeurs américains.

Rôtir un poulet à 180 °C comme dans un four? Cuire un steak parfaitement à point à 320 °C? Ce n'est pas du tout un challenge pour Bob. Au contraire, il vous donne même le goût du barbecue parfait qui va avec.

Bob peut facilement remplacer un vrai four à pizza Italien. A une température d'environ 400 °C et une pierre à pizza vous obtiendrez, avec Bob, des pizzas qui vous feront oublier votre pizzeria Italienne habituelle.


Surface de grill: indirecte / directe

Pour griller les aliments directement au-dessus d'une source de chaleur telle que sur des charbons ardents ou sur un brûleur à gaz.

Ainsi, les aliments sont cuits à haute température. C'est par exemple recommandé pour les steaks. L'inconvénient de la cuisson directe est généralement que la graisse s'écoule sur la source de chaleur et s'enflamme (on appelle cela un feu de graisse ) qui crée beaucoup d'éléments insalubres, voir cancérigènes.

Griller indirectement implique que la nourriture n'est pas au-dessus de la source de chaleur, mais à côté.

Pour cela, vous pouvez éteindre un des brûleurs au gaz, ou pousser les braises de charbon de bois sur le côté. Vous optez pour la cuisson indirecte, lorsque vous cuisez des pièces plus grandes, par exemple un poulet entier, à des températures plus basses, plus longtemps.

Et si vous voulez griller un steak ou autre aliment à cuisson rapide, sainement sans constamment devoir faire attention aux feux de graisse ?

Cela ne fonctionne que par une méthode entièrement nouvelle, griller directement/ indirectement. Certains grills à gaz de très haute qualité en sont capables, ou tout simplement Bob Grillson.

Grace à son principe de diffuseur, Bob à l'avantage qu'environ les 2/3 de sa surface de cuisson ne se trouvent pas au dessus de la source de chaleur. Tout de même, la surface de grill peut être chauffée à 100% des performances. Très facilement, les steaks et autres aliments à cuisson courtes sont cuits, croustillants et à point, sans feux de graisse et avec le goût du barbecue au vrai bois !


Grillson mobilit�

Mobilité

La plupart des grills, de taille et le poids identiques à Bob, sont plus ou moins stationnaires. C'est à dire, une fois montés, ils ne peuvent être déplacés que de quelques mètres

Bob, par contre, est équipé de robustes roues de caddie de golf, vous pouvez donc le déplacer facilement à travers votre jardin, sans l'aide d'une grande puissance musculaire. Vous devez juste l'aider aux bordures ou marches d'escalier. Bob vous suivra partout où vous le désirerez.


Fabrication

Bob n'est pas un produit de consommation - Bob est un investissement! 
Bob n'est pas un produit jetable - Bob vous accompagnera très longtemps!

Fabrication - Grillson

La responsabilité de notre environnement et l'amour pour les produits de haute qualité et durables nous ont amenés à fabriquer Bob en majeure partie à la main et à partir de matériaux sélectionnés. Ce qui vous promet une fonctionnalité durable et une plus longue durée de vie!

Bob est constitué de solides feuilles en acier inoxydable de 1,5 mm d'épaisseur. Le boîtier est en acier réfractaire. Les parties visibles sont en acier inoxydable microbillé. Toutes les pièces sont enduites de poudre d'acier galvanisé. Les parties en bois sont en bois massif.

Dans l'ensemble, Bob vous promet une longue amitié Grill.

Neuigkeiten

Melden Sie sich an, um die neuesten Infos zu Grillson zu bekommen...

Grillson in den Medien